L'entreprise

Image
Entreprise de bâtiment depuis trois générations, la société Lienhardt Fils est au service des particuliers et des professionnels depuis 1971 pour tous travaux de gros œuvre, maçonnerie, rénovation et transformation sur Kilstett à proximité de Strasbourg.

Nous sommes à votre service pour tous travaux de gros œuvre, de la fondation jusqu'à l'intervention du charpentier. Nous sommes spécialistes dans les domaines de la construction béton et de la maçonnerie. Nous sommes également à votre disposition pour tout projet de rénovation d'anciennes habitations, de démolition, ou d'installation de piscines creusées. Nous vous invitons à vous promener dans les pages de ce site internet afin de voir nos différentes réalisations.

Pour les professionnels, nous pouvons proposer la construction de halls industriels sur mesure.

Notre entreprise respecte toutes les conditions exigibles pour le label QUALIBAT RGE, ce qui vous garantit des constructions de qualité aux normes en vigueur.

Pour de plus amples renseignements concernant les travaux dans le domaine du bâtiment, nous restons à votre écoute, contactez-nous à l'aide des coordonnées ci-dessous ou par le formulaire de contact.

Historique de l'entreprise

Image

1952 : Adolphe LIENHARDT (à droite sur la photo) crée l'entreprise LIENHARDT avec 2/3 ouvriers. Son dépôt sera le hangar de sa propriété.

1955 : il achètera une bétonnière et une grue FAUCHEUX 3 mètres.

1958 : il ira à Paris pour chercher son nouveau camion CITROEN, toute une expédition...

1968 : achat d'une grue CADILLON 12 mètres.

1972 : Gérard (au fond sur la photo), fils d'Adolphe, reprend l'entreprise et la nomme "Entreprise de Construction LIENHARDT Gérard et Fils" avec 5 ouvriers. Achat d'un camion CITROEN, d'un chariot élévateur, d'une grue CADILLON 18 mètres, d'une bétonnière et d'éléments de coffrage.

1973 : un dépôt avec un bureau sera construit derrière la maison.

1990 : construction d'un hall de 600 m² avec 3 bureaux et un réfectoire avec sanitaires.

1996 : changement de nom et de gérants : Sté LIENHARDT FILS dont les deux co-gérants Dominique et Daniel, fils de Gérard, reprendront la succession. Ils embaucheront 4 ouvriers.

2003 : embauche de Gilles, fils de Dominique, qui sera la 8ème génération de maçons dans la famille.

2018 : achat d'une nouvelle grue à montage rapide Liebherr.

Aujourd'hui l'effectif est de 10 salariés dont 2 apprentis.